Soutien technique
 

Nous travaillons méticuleusement à la réalisation de chacun de nos logiciels. Cependant, en raison de l'évolution rapide des technologies et de la grande variété d'ordinateurs sur le marché, certaines anomalies peuvent survenir.

Pour toute anomalie ne se trouvant pas dans cette liste, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

Liste des anomalies connues


J'ai acheté un CD-ROM mais on me demande un code d'activation.

Lorsque vous achetez un jeu sur CD-ROM, aucun code d'activation n'est nécessaire. Lisez attentivement les instructions qui s’affichent à l’écran lorsque vous insérez le CD-ROM dans votre ordinateur. Assurez-vous de bien installer le jeu principal du CD-ROM, et non l’une des versions d’essai de nos autres jeux qui se trouvent également sur le CD-ROM. Si un code d’activation vous est demandé, c’est que vous avez installé l’une de ces versions d’essai.

Sur certaines versions de Windows 7 et 8, il peut arriver qu’au lancement du CD-ROM, la liste des fichiers du CD-ROM soit affichée à la place de la fenêtre d’accueil. Dans un tel cas, double-cliquez sur le fichier « setup.exe » pour lancer l’installation.

Haut de la page

J'insère le CD-ROM dans mon lecteur, mais l'installation du logiciel ne démarra pas.

Si l'option "Autorun" de votre système est activée, l'installation devrait démarrer automatiquement. Dans le cas contraire, accédez au "Poste de travail" et explorez le CD-ROM. Cliquez sur le fichier nommé "setup.exe".

Haut de la page

Lorsque je démarre le logiciel, l'image s'affiche à l'envers.

Le problème de l’écran inversés est un problème rare mais connu des développeurs de jeux pour PC. Il semble se produire uniquement sur les ordinateurs possédant la carte vidéo « Intel (R) extreme graphics 2 ». Le problème est causé par une option mal configurée sur cette carte vidéo, et non par notre logiciel.

Voici une procédure simple qui vous permettra de corriger cette situation. En effectuant ces opérations dans l’ordre, vous pourrez profiter pleinement de votre logiciel. Vous pourrez aussi éviter que ce problème se produise de nouveau avec d’autres logiciels, y compris ceux de nos concurrents ! Veuillez noter que cette procédure n’affectera aucunement les autres logiciels installés sur votre ordinateur.

  • Assurez-vous que le logiciel problématique soit fermé.
  • À partir du menu « Démarrer », accédez au « Panneaux de configuration » (Control Panel).
  • Cliquez sur l’icône « Affichage » (Display).
  • Une fenêtre s’affiche à l’écran. Choisissez l’onglet « Paramètres » (Settings).
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Avancé » (Advanced) situé au bas de la fenêtre.
  • Cliquer sur l’onglet « Intel (R) extreme graphics 2 »
  • Cliquez sur « Propriétés graphiques » (Graphic properties).
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres d’affichage » (Display settings)
  • Décochez l’option « Activer le pivot d’écran » (Enable rotation).
  • Cliquez sur « Appliquer » (Apply).
  • Démarrez le logiciel.

Haut de la page

Je possède une licence réseau et j'ai installé le logiciel sur un serveur. Lorsque plusieurs utilisateurs tentent d'utiliser le logiciel en même temps, j'obtiens le message « Unable to open this file because it is already open with write permission by another user ».

Téléchargez la mise à jour réseau ci dessous. Pour que le logiciel puisse être utilisé en réseau par plus d'un utilisateur à la fois, ses principaux fichiers doivent être en mode « Lecture seule ». Or, sur certains serveurs, cette propriété n'est pas conservée. La mise à jour ci dessous pourra remédier au problème en quelques secondes.

Note: Cette mise à jour sera installée dans le dossier « boss_des_maths » du répertoire « Program Files ». Si vous avez déplacé le dossier « boss_des_maths », veuillez installer la mise à jour à l'endroit où se trouve maintenant ce dossier.

Haut de la page

 

 
Nouvelles et promotions

Téléchargez
notre
CATALOGUE
en format
PDF

 
Nos autres sites

Les Éditions RDL
Ressources
éducatives